Istanbul in 8 days

What to do

in 8 days?

It all began  departing from Bordeaux towards Tunis, we discovered Istanbul for a stopover, it was a favorite so we decided  to visit the city in 8 days and frankly we were  very pleasantly surprised.

The question everyone asks is "what am I going to be able to do in 8 days?" 

As for  many people,  the first question that comes to mind is "what am I going to be able to do in 8 days without wasting time?". Time is precious when we wish to visit  a city, a country...  We found  lots of good  plans for you!!!

- How to visit  the city at a lower cost  with public transport, good plan or not?

- How to visit  the different museums without  ruin and without being blocked  in the queue for hours.

- What are the activities  that we did for 8 days  .

- What activities to do when it rains.

- Or  eat without breaking the bank in the hyper center, (good or not good?)

- What organization we had with our young children.  

meilleur choix

Elysium Hotel  

Or  to sleep?

Sometimes we can be very disagreeable  surprised  of  wonderful hotel we have  reserved  on the Internet . We tested  4 different hotels in the city of Istanbul, 4 hotels 4 different prices, 4 different types of services. 

Elysium Hotel  

Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile

   We had made a reservation for 1 night in this magnificent hotel, 100% service, a porter at our disposal, staff who speak French, impeccable hygiene and a really top-notch room finish. Following a problem with the reservation, the hotel upgraded us  and gave us a duplex.

 

appartements Icône
Meilleur prix

68€/ night

instead of 135€/ night

   An apartment not far from the center of Istanbul, an apartment very well placed.

   You have the possibility of being able to move on foot it is about 20 minutes or 600 meters from the city center about (300m) on foot from the great blue mosque  , St Sophia's Basilica, Topkapi Palace etc...

Attention it is often full so do not forget to do it in advance.

Blue mosque apartment

   An apartment not far from the center of Istanbul, an apartment very well placed.

   You have the ability to move  on foot it is about 20 minutes or 600 meters from the city center,  about 300m  to  foot of the great blue mosque  , St Sophia's Basilica, Topkapi Palace etc...

Attention,  it is often full so don't forget to plan ahead.

25€/ night for 4 people

appartements Icône
conseillé
 

DISADVANTAGE

If there is one thing that is inadmissible, it is to be taken under class without being compensated  !!!

   When you book your hotel on the internet it asks you for a photo of your credit card (something that we refused), the fact of not having sent the photo of my card, the reservation is not validated and when we arrived the room we have reserved for was rented. The hotel gave us  given  a very low-end room for one night, when the next morning we asked for a one-night reduction  oddly   he didn't understand  plus our language (French, English, Arabic) and our card was already debited!!!

        WE DO NOT RECOMMEND THIS  HOTEL

Hotel  

Ottoman Elegance

33€/ night for 4 people

   We can say that this hotel is well placed in relation to the center of interest of the city of Istanbul. It is about a 25-minute walk from the city center but be careful you must have good shoes because it is in a very steep area.

   You will not be able to recover by public transport to go to town, the only transport possible in this area and the taxi.

  Advantage

   -This hotel has the advantage of having a children's playground near a station 3 minutes away on foot.

   -Breakfast and very copious and at will, a terrace is available for lunch outside in peace.  

                

conseillé

38€/ night for 4 people

appartements Icône
meilleur choix

Hotel

Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile

Alpha

The hotel has  summer  a real favorite for us for several reasons.

- Its location:  it is 20 minutes walk from the center of Istanbul, are access to public transport, city bus, metro, private bus, taxi. 

- Hotel service:  The service and really at the top, a friendly, caring and available staff. The hotel provided us with a travel cot for our 20 month old son. A REAL PLUS!!! 

-Breakfast:  An all-you-can-eat breakfast is offered by  the establishment you will find salty, sweet, hot, cold ect....

-The view from our room:  From our room we were lucky enough to have a view of the Grand Blue Mosque and at night it was definitely worth it.

  We found  Nothing negative about this establishment.

Our activities

DISCOVER  OUR ACTIVITIES AND OUR VOUCHERS  PLANS 

The city of Istanbul and a busy city  of history that has  success  to make a nice mix between modernity  and tradition, You can visit  the city all in you  cultivating. Through the different activities we did we were able to spend  a good time while cultivating ourselves. Discover below the different activities that we did as a family.

We are going to start by giving you a tip that will save you money but also time because you don't have to wait in line.  To do. The city of Istanbul offers visitors a pass that allows you to visit no less than 7 museums, this pass is valid for 5 days.

  more info on the  pass.

 

 

The science and arts museum named  Islamic is really exciting when one is interested in medical science, the science of astrology, mechanical and hydraulic science. You will be able to see the different tools used at the time by doctors, astrologers, mechanics and others  we have been  surprised at the evolution of science in  that time, which is why we really recommend this museum.

Museums

 

The museum  history, science and technology  of islam

 
meilleur choix

Topkapi Palace is a simply magnificent place, you will find an architecture that dates back to 1459 but which has undergone several modifications and enlargements over time. He was  transformed  in museum in 1921. To know all the history, you will find all the links.                           Click here

Visits to the palace do not have a mandatory meaning, you can walk where  good seems to you in the different places of this place  huge and loaded  of history. If you have the 5 day pass the entrance  at the harem will be included in your pass otherwise you will have to pay a supplement.  

Large green spaces will allow you to rest  for a nap, a bit of reading, to eat or have fun with your children in a play area dedicated to that.

Click on the link below for more information on prices, opening hours and days etc...

Topkapi Palace

meilleur choix

The Basilica of Saint Sophia

  The Hagia Sophia and a magnificent and very impressive building, however  like most monuments in Turkey right now (2018)  there is a lot of work so it is impossible to take pictures inside without having scaffolding in the middle of the frame but also the influx of tourists.

   This basilica has  summer  modified into a mosque in the 15th century but despite this modification this basilica which became a mosque has  guarded  Christian paintings and frescoes. Since 1934 this Mosque has become a museum.

   

   The visit gave us  took about 40 minutes for a queue of about 1:30 .... But we did not have to wait as much because we had the museum pass.

   This tour is worth it if you have the  pass and you don't have to wait in line otherwise it's a long wait for not much.

  

Turkish and Islamic Arts Museum

The Museum of Turkish Arts and Islam is really a museum not to be missed, I would even say it is the first museum you have to visit  when you arrived. This museum is really about  its name "art museum", you will find everything related to the art of this time (pottery, clocks, Coran of size, pillars with period engravings, joinery with all kinds of decorations etc...) you will even have the chance to see a piece of fabric that covers the  Kaaba (this black velvet fabric woven with gold). The visit has  duration around 1h30 taking the time to read the different explanations.

meilleur choix

Turkish and Islamic Arts Museum

Mosaic Museum

The mosaic museum is a small museum that highlights mosaics discovered in 1930. This museum is nice  and you can discover  very very large mosaics that illustrate life in the old days, you can see scenes with animals, scenes of everyday life etc....

Visiting this museum takes approximately  30 quiet minutes.  If you are passionate  of mosaics, it can be  very interesting, personally we found it  pretty average.

Istanbul en 8 jours

Que faire

en 8 jours ?

Tout à commencé au départ de Bordeaux en direction de Tunis, nous avons découvert Istanbul le temps d'une escale, ce fût un coup de coeur donc nous avons décidés de visiter la ville en 8 jours et franchement nous avons étés très agréablement surpris.

La question que tout le monde se pose c'est "qu'est ce que je vais pouvoir faire en 8 jours ?" 

Comme pour beaucoup de personnes,  la première question qui nous viens à l'idée c'est "qu'est ce que je vais pouvoir faire en 8 jours sans perdre de temps?". Le temps est précieux lorsque nous souhaitons visiter une ville, un pays...  Nous avons trouvés plein de bons plans pour vous !!!

- Comment visiter la ville à moindre coût avec les transports en commun, bon plan ou pas?

- Comment visiter les différents musées sans se ruiner et sans être bloqué(e)(s) dans la fil d'attente pendant des heures.

- Quelles sont les activités que nous avons fait pendant 8 jours .

- Quelle activités faire quand il pleut.

- Où manger sans se ruiner dans l'hyper centre, (bon ou pas bon?)

- Quelle organisation nous avons eu avec nos enfants en bas âges. 

meilleur choix

Hôtel Elysium  

 dormir?

Parfois, nous pouvons être très désagréablement surpris  du magnifique hôtel que nous avons réservés sur internet . Nous avons testés 4 hôtels différents dans la ville d'Istanbul, 4 hôtel 4 prix différents, 4 types de prestations différentes. 

Hôtel Elysium  

Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile

   Nous avions pris une réservation pour 1 nuit dans cet hôtel magnifique un service à 100%, un bagagiste à notre disposition, un personnel qui parle français, une hygiène irréprochable une finition de chambre vraiment au top. Suite à un problème au niveau de la réservation l'hôtel nous à surclassé et nous a donné un duplex.

 

appartements Icône
Meilleur prix

68€/nuit

au lieu de135€/nuit

   Un appartement pas très loin du centre d'intérêt d'Istanbul, un appartement très bien placé.

   Vous avez la possibilité de pouvoir vous déplacé à pied il se trouve à environs 20 minutes soit 600 mètres du centre ville environ (300m) à pied de la grande mosquée bleu  , la Basilique St Sophie, le Palais de Topkapi ects...

Attention il est souvent complet donc oubliez pas de vous y prendre à l'avance.

Blue mosque appart

   Un appartement pas très loin du centre d'intérêt d'Istanbul, un appartement très bien placé.

   Vous avez la possibilité de pouvoir vous déplacer à pied il se trouve à environs 20 minutes soit 600 mètres du centre ville, à environ 300m à pied de la grande mosquée bleue  , la Basilique St Sophie, le Palais de Topkapi etc...

Attention, il est souvent complet donc n'oubliez pas de vous y prendre à l'avance.

25€/nuit pour 4 personnes

appartements Icône
conseillé
 

DÉSAVANTAGE

S'il y'a bien une chose qui et est inadmissible c'est d'être pris sous classer sans être indemnisés !!!

   Lorsque vous réserver votre hôtel sur internet il vous demande une photo de votre carte bleu (chose que nous avons refuser), le fait de ne pas avoir envoyé la photo de ma carte, la réservation n'est pas validée et lorsque nous sommes arrivés la chambre que nous avons réserver à était louer. L'hôtel nous a donné une chambre très bas de gamme pour une nuit, lorsque le lendemain matin nous avons demander une réduction d'une nuit bizarrement  il ne comprenait plus notre langage (français, anglais, arabe) et notre carte était déja débitée!!!

              NOUS NE CONSEILLONS PAS CET HÔTEL

Hôtel   

Ottoman Elegance

33€/nuit pour 4 personnes

   On peut dire que cette hôtel est bien placé par rapport au centre d'intérêt de la ville d'Istanbul. Il se trouve à environ 25 minutes de marche du centre ville mais attention il faut prévoir de bonnes chaussures car il se trouve dans une zone très arpentée.

   Vous n'aurez pas moyen de récupérer en transport en commun pour aller en ville, le seul transport possible dans cette zone et le taxi.

 Avantage

   -Cet hôtel à un avantage c'est d'avoir un parc de jeux d'enfants au abord d'une gare à 3 minutes à pied.

   -Le petit déjeuner et très copieux et à volonté, une terrasse est à disposition pour déjeuner en extérieur au calme.  

                               

conseillé

38€/nuit pour 4 personnes

appartements Icône
meilleur choix

Hôtel

Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile
Rayé rouge étoile

Alpha

L'hôtel a été un vrai coup de coeur pour nous pour plusieurs raisons.

-Son emplacement: il se trouve à 20 minutes à pied du centre d'Istanbul, sont accès aux transport en commun, bus de ville, métro, bus privé, taxi. 

-Service hôtelier: Le service et vraiment au top, un personnel sympathique, bienveillant et disponible. L'hôtel nous amis à disposition un lit parapluie pour notre garçon de 20 mois. UN VRAI PLUS !!! 

-Le petit déjeuner: Un petit déjeuner à volonté est offert par l'établissement vous y trouverez du salé, sucrer, du chaud, du froid ects....

-La vue de notre chambre: De notre chambre nous avons eu la chance d'avoir une vue sur la grand mosquée bleu et de nuit ça vaut vraiment le coup.

  Nous avons trouvés aucun point négatif sur cet établissement.

Nos activités

DÉCOUVREZ NOS ACTIVITÉS ET NOS BONS PLANS 

La ville d'Istanbul et une ville chargée d'histoire qui a réussi à faire un beau mélange entre modernité et tradition, Vous pouvez visiter la ville tout en vous cultivant. À travers les différentes activités que nous avons fait nous avons pu passer un bon moment tout en nous cultivant. Découvrez ci dessous les différentes activités que nous avons faits en famille.

Nous allons commencer par vous donner une astuces qui va vous permettre d'économiser de l'argent mais aussi du temps car vous n'avez aucune fil d'attente à faire. La ville d'Istanbul propose au visiteurs un pass qui permet de visité pas moins de 7 musées, ce passe et valable 5 jours.

 plus d'info sur le pass.

 

 

Le musée des sciences et des arts nommé Islamic est réellement passionnant lorsque l'on s'intéresse à la science médicale, la science de l'astrologie, la science mécanique et hydraulique. Vous pourrez voir les différents outils utiliser à l'époque par les médecins, astrologues, mécaniciens et autres nous avions été surpris de l'évolution des sciences à cette époque, c'est pourquoi on vous recommande vraiment ce musée.

Les Musées

 

Le musée de l'histoire, des sciences et de la technologie de l'islam

 
meilleur choix

Le palais de Topkapi est un endroit tout simplement magnifique, vous y trouverez une architecture qui date de 1459 mais qui à subis plusieurs modifications et agrandissements au fil du temps. Il fût transformé en musée en 1921. Pour connaître toute l'histoire, vous trouverez tout les liens .                                                 cliquez ici

Les visites du palais n'ont pas de sens obligatoire, vous pourrez vous promenez où bon vous semble dans les différents endroits de ce lieu immense et chargé d'histoire. Si vous avez le pass 5 jours l'entrée au harem sera compris dans votre pass sinon vous aurez un supplément à payer. 

Des grands espaces verts vous permettrons de pourvoir vous reposer pour une sieste, un peu de lecture, pour manger ou vous amuser avec vos enfants dans une aire de jeux dédiée à ça.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus d'informations sur les tarifs, heures et jours d'ouvertures etc...

Le palais de Topkapi

meilleur choix

La basilique sainte Sophie

   La basilique Sainte-Sophie et un édifice magnifique et très impressionnant , cependant comme la plupart des monuments en Turquie en ce moment (2018) il y à beaucoup de travaux donc il est impossible de faire des photos à l'intérieur sans avoir d'échafaudage en plein milieu du cadre mais aussi l'affluence des touristes.

   Cette basilique a été modifiée en mosquée au 15ème siècle mais malgré cette modification cette basilique devenue mosquée a gardée les peintures et fresques chrétiennes. Depuis 1934 cette Mosquée est devenue un musée.

    

   La visite nous a pris environs 40 minutes pour une fil d'attente d'environs 1H30.... Mais nous n'avons pas eu à attendre autant car nous avions le pass musée.

    Cette visite vaut le coup si vous avez le pass et que vous avez pas la fil d'attente à faire sinon c'est beaucoup d'attente pour pas grand chose.

  

Musée des arts Turcs et islamic

Le musée des arts Turcs et de l'islam est vraiment un musée à ne pas rater, je dirais même c'est le premier musée qu'il faut visiter lorsque vous êtes arrivé(e)(s). Ce musée porte réellement son nom "musée d'art", vous y trouverez tout ce qui est en relation avec l'art de cette époque (poterie, horlogerie, Coran de taille, des piliers avec des gravures d'époque, des menuiseries avec toute sortes de décorations etc... ) vous aurez même la chance de voir un morceau de tissu qui recouvre la Kaaba ( ce tissu en velours noir tissé d'or). La visite a durée environs 1H30 en prenant bien le temps de lire les différentes explications.

meilleur choix

Musée des arts Turc et islamic

Musée des mosaïques

Le musée des mosaïques est un petit musée qui met en avant des mosaïques découverte en 1930. Ce musée est sympathique et vous pourrez découvrir des mosaïques très très grandes qui illustre la vie dans l'ancien temps, on peut y voir des scènes avec des animaux, des scènes de la vie de tout les jours etc....

La visite de ce musée prend environ 30 minutes tranquille. Si vous êtes passionné(e)(s) de mosaïques, il peut êtres très intéressant, personnellement nous l'avons trouvé assez moyen.