Problème de Chauffe eau et de pompe de relevage dans votre camping-car.

Comme beaucoup, nous avons eu un souci avec la pompe de relevage de notre camping-car, c'est pourquoi nous allons partager avec vous notre expérience et nos astuces pour régler ce problème.

Symptôme:


Le premier symptômes que nous avons rencontrés et la baisse de pression d'eau dans les robinets.

Le deuxième symptôme est l'eau chaude qui ne fonctionne pas (le chauffe-eau ne se déclenche pas).

Notre modèle de pompe :

D'origine dans notre camping-car Citroën c25 de 1987 nous avions une pompe de la marque Shurflo 6l/min ce qui n'est pas énorme. Nous l'avons remplacé par une de 10l/min.

Grâce aux nombreux avantages de cette pompe, vous allez bénéficier de montage facile dans un silence hors pair lors de l'utilisation de cette pompe, ainsi que son auto amorçage qui va permettre d'aspirer l’eau jusqu’à plus de 3,65 mètres de hauteur .

Fonctionnement automatique grâce au présostat électrique automatique (arrête et démarre la pompe en fonction de la demande).


Quelque petites choses à vérifier avant le changement de la pompe :

-La première chose à faire est de couper l'électricité générale au tableau pour éviter tout court-circuit lors du débranchement et rebranchement de la pompe.

-Assurer vous d'avoir tout le matériel à porter de main, car lorsque vous vous aller débrancher le raccord d'eau qui relie le réservoir à la pompe il y aura un peu d'eau qui va couler.

-Assurer vous d'avoir fermé tous les robinets du camping car.

-Prévoyez une serviette au cas où un peu d'eau coule lors du débranchement.


La première étape va être le démontage de la pompe défectueuse.

Pour cela rien de plus simple, commencez par débrancher les fils de votre pompe. Ensuite vous pouvez débrancher les tuyaux d'eau qui se trouve de part et d'autre de votre pompe (alimentation- distribution) et vous pourrez ensuite dévisser la pompe de son support.

La deuxième étape consiste à la nouvelle pompe.

Une fois la pompe défectueuse démontée vous pouvez installer la deuxième. Je vous conseille de ne pas visser la pompe avant d'avoir fait tous les branchements, cela va vous permettre d'avoir plus d'espace pour pouvoir travailler.

-Brancher vos tuyaux d'eau.

-Brancher les fils d'alimentation de la pompe.

-Visser la pompe sur le support.



Dernière étape "la vérification".

Une fois toutes les étapes faites, vous pouvez mettre le courant en marche et ouvrir vos robinets, vous devrez laisser vos robinets ouverts afin d'évacuer l'air des tuyaux et laisser l'eau arrivée.



Cela m'a pris environs 15 minutes pour changer la pompe.

Maintenant à vous de jouer.





Posts récents

Voir tout
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :