Norvège/Suède/Danemark en 5 jours !

Nous avons décidé de faire 3 pays du nord en 5 jours Chrono et pour cela nous avons pris l'avion, le bus, le train et le tramway. Restez avec nous on vous explique tout ça ci-dessous.




Et oui nous l'avons fait ! Nous avons fait trois pays en cinq jours. Alors oui, c'est très court voire même trop court, mais nous avons réussi tout de même à visiter l'observatoire des étoiles au Danemark en passant par le magnifique zoo, nous avons fait aussi une croisière de nuit pour rejoindre la Norvège ou nous avons fait du snowboard dans une snowpark couvert, mais aussi nous avons fait du patin à glace sur le toit d'un centre commerciale et bien plus encore...

 


Pourquoi trois pays en cinq jours ?

Au départ de Bordeaux, notre voyage débute en direction du Danemark. Vous allez me dire pourquoi le Danemark et pourquoi trois pays en cinq jours, la raison et très simple nous avions envie de partir en Norvège, mais les prix des vols était vraiment trop élevé donc nous avons trouvé une solution qui est de passer par le Danemark où nous avons réussi à trouver des billets pas chers pour ensuite aller en Norvège sur une croisière de nuit afin de voir les aurores boréale. Lors de la préparation de notre voyage nous avons rajouté la Suède dans notre itinéraire, car nous avons remarqué qu’Oslo était non loin de la frontière avec la Suède.


 

PREMIÈRE JOURNÉE

À notre arrivée au Danemark.

Notre arrivée au Danemark était dans les environs de 18:00 heure locale et sans perdre de temps, nous partions en bus directement en direction de l'observatoire astronomique

appeler "Le Rundertarn"dans le centre de Copenhague afin de pouvoir regarder les étoiles.

Pour cela nous avons pris un métro de l'aéroport au centre-Ville nous sommes descendu à l'arrêt "Norreport" puis nous avons continué notre chemin à pied dans les rues de Copenhague jusqu'à l'observatoire.


Après avoir passé plus d'une heure dans l'observatoire nous voilà partie en direction de notre hôtel, mais avant ça un petit repas n'est pas de trop, car entre l'avion, la

marche, les visites les enfants on le ventre vide (et nous aussi). Nous n’avons pas eu de mal à trouver un fastfood Halal dans les rues de Copenhague pour le grand plaisir des enfants. Nous avons réservé un Hôtel en centre-ville afin d'être à proximité de notre visite du lendemain.


Nous avons trouvé un hôtel Best Western Reward Hebron en centre-ville, c'est un hôtel très bien placé avec toutes les commodités autours à moins de 30€ la nuit.






DEUXIÈME JOURNÉE


Pour cette deuxième journée nous voilà partie en direction du zoo de Copenhague avant de partir en direction de la zone portuaire pour prendre notre bateau qui nous amènera en Norvège. Nous avons choisi un hôtel à proximité du zoo afin d'économiser du temps.

Après un bon petit déjeuner nous voila parti pour 15 minutes de marche en direction de ce fameux zoo qui fait partie des rares zoo à avoir un panda (l'animal préférer de Tasnym).

Nous voilà arrivé sur place, les enfants sont heureux à l'idée de voir le panda et tout les autre animaux. Nous ne perdons pas à l'idée que notre bateau est à 17h00 en direction d’Oslo donc ne traînons pas trop non plus.


 


Ce zoo est vraiment incroyablement beau même si au fond de nous on se dit que les animaux serait bien mieux dans la nature, mais n'oublions pas que certaines espèces sont en voie de disparition et les zoos on un vrai rôle de préservation des espèces comme en témoigne cette espace spécialement réserver à la préservation et à la sensibilisation du trafic de l'ivoire de rhinocéros.


Grace à cette espace dédiée a la sensibilisation Tasnym a vraiment pris conscience de l'enjeu de la consommation d'ivoire issu des animaux, cette démarche à beaucoup d'importance pour nous, car nos enfants sont l'avenir de ce monde.

Nous poursuivons cette quête du savoir et de découverte en direction de ce fameux panda qui fait tant rêver nos enfants (merci Kungfu Panda) en passant par les éléphants, les lions, les tigres, les ours polaire et même un espace ou les kangourous sont en plaine liberté.




 

  1. Après cette découverte d'animaux et de nature notre ventre est bien vide et rien de mieux que ce fish and chips pour nous redonner des forces... Miam miam ! Mais ne traînons pas trop, car nous avons un bâteau à prendre....


Nous garderons un sacré souvenir de cet endroit magnifique, qui a permis à nos enfants de découvrir des animaux sauvages.

C'est parti en direction de la zone portuaire de Copenhague ou nous devons prendre notre bâteau en direction d'Oslo et pour cela nous utilisons les transports en commun, nous avons pris le train et ce qui nous a frappé, c'est tout d'abord l'espace dans les wagons, mais cet endroit réserver au vélo, car oui, c'est pays sont connu pour leur amour de se déplacer à vélo. Nous voilà donc arrivé dans cette portuaire ou notre bateau nous attend, un endroit immense, mais très bien balisés ce qui nous permet de ne pas perdre de temps.



Pour aller à Oslo en bâteau vous devrez passer par la compagnie de ferry qui et DFDS Lien ici ou via Booking lien ici Les billets de la cabine avec fenêtre nous a couté 879 DKK soit 119€ environ. Pour cette traversée nous avons choisi de le faire de nuit pour deux raisons, la première et de perdre le moins de temps possible pour les transports en journée, car vous l'avez bien compris que 5 jours, c'est pas beaucoup donc le meilleur moyen d'optimiser et le voyage de nuit. La deuxième raison était pour voir les aurores boréales.

- Petite astuce : il existe des applications smartphone pour voir où se trouve les aurores boréales en direct et la probabilité de les voir les jours à venir.


Dans cette période compliqué liée au covid 19, nous préférons rester dans notre chambre plutôt que de visiter ce gigantesque bateau ainsi que toutes les activités qu'il propose, salle de jeux pour les enfants, restaurants , promenade sur les ponts supérieur ECTS... nous avons choisi de regarder la mer a traver notre fenêtre et d'attendre les aurores boréales la nuit.


 

TROISIÈME JOURNÉE

Après une nuit dans le bâteau nous voilà enfin arrivés à Oslo !

Nous voilà arrivés au petit matin vers 9:00 et nous pouvons enfin débarquer pour pouvoir visiter cette ville qui au premier abord une ville qui bouge, une ville qui vit, mais aussi une ville calme est reposante. Nous sommes un peu pris par le temps donc pas une minute à perdre et direction un snowpark couvert à 15km de la gare central d'Oslo .


Pour aller à cet endroit, nous avons pris un train de la gare central d'Oslo jusqu'à la ville de Lorenskog puis nous avons terminé à pied, ce qui nous a permis de marcher un peu dans la neige et faire quelque bataille de neige sur le bord de la route ...


Une fois arrivés sur place, on met les chaussures de snowboard, on prend la planche et c'est parti pour une séance d'initiation pour Tasnym qui d'ailleurs a réussi au bout de 5 minutes. Cet endroit et tout simplement génial, il y a une piste de ski et snow, une piste de ski de fond et même des bosses de bigair pour les plus courageux.


Si comme nous vous souhaitez y faire un tour voici quelques liens pratique.

- Comment y aller: Itinéraire

- Site internet: Snowpark

- Réserver votre billet de train : réservation


Après une bonne journée passer dans le snowpark nous voilà repartis en direction d'Oslo pour visiter la ville, mais aussi pour récupérer la clef de notre chambre d'hôtel et pour manger une pizza dans le quartier ou se trouve notre hôtel.

Notre hôtel se trouve à Vulkan est situé tout près des bonnes adresses gastronomiques de Mathallen, du quartier animé Grünerløkka, des espaces naturels qui longent le fleuve Akerselva et des sites culturels du centre. Au rez-de-chaussée se trouve un café sympathique, un bar et le restaurant de l’hôtel où il est possible de prendre un délicieux repas au déjeuner comme au dîner.



 

QUATRIÈME JOURNÉE

Nous voila sur notre quatrième jour et nous partons à la découverte de la ville, à notre arrivée nous avons remarque le bâtiment de l'opéra et balai de Norvège, un bâtiment magnifique qui offre une vue splendide sur la ville d'Oslo et le fjord. De grandes vitres au niveau de la rue permettent au public d'avoir un aperçu des répétitions et des activités en atelier. L'intérieur du bâtiment est essentiellement en chêne et le hall d'entrée est formé comme un sabot, rappelant ainsi les théâtres classiques d'autrefois. L'édifice, qui est l'œuvre du cabinet d'architecture norvégien Snøhetta, a reçu plusieurs prix prestigieux.


Notre visite se poursuit en direction de vestige qui date du Moyen Âge où nous prenons le temps de voir la Tour historique Skarpenords Kruttarn alors oui, je ne peux que l'écrire, car le prononcé je vous laisse imaginer... mais cet endroit est vraiment sublime, ce mélange de couleurs, de pierre brut, de bois brute, mais aussi de toit en ardoise nous donne vraiment le sentiment de vivre dans une autre période de notre vie. Nous vous recommandons cet endroit si vous souhaitez vous évader dans le temps, mais ne perdons pas trop de temps, car nous prenons un bus pour traverser la frontière et aller en Suède...



Nous voilà repartis en direction de la centrale de bus afin de partir en direction de la Suède ou nous avons prévu de visité un lieu qui s'appel "Universium" qui est un centre des sciences numérique, mais aussi naturel qui comporte une fôret tropicale et bien plus encore... . Nous avons prévu de dormir une nuit en Suède, mais d'arriver la veille, car nous repartons le lendemain en direction du Danemark pour rentrer à la maison. Et c'est là que nous avons eu de belles surprises....


Nous voilà arrivés en Suède après plusieurs heures de route en bus, Avant que la nuit tombe nous avons pris le temps de découvrir les paysages scandinaves, nous ne regrettons pas d'avoir pris le bus car c'est l'un des seul moyen de découvrir des paysage tranquillement. Il est tard, il est 22:00 et nous sommes fatigués, mais tellement bien d'être dans ce pays que nous gardons le sourire et la bonne humeur. C'est partie pour 35 min de marche jusqu'a notre hôtel le Spoton.


Nous voila arriver à notre hôtel, un hôtel sympatique, propre, et intéressant niveau prix. nous avons payer la nuit 980 SEK "courronne Suédoise"soit environs 96€ la nuit avec petit déjeuner.

INFOS ET LIENS PRATIQUE

Site internet

Site de réservation

Il est un peu plus de 23h00 et direction dodo pour etre en forme pour le dernier jour.


 

CINQUIÈME JOURNÉE


Nous voilà sur notre cinquième et dernier jours de notre voyage et comme je vous le disais au dessu snous avons prévu d'aller dans un endroit qui s'appelle "l'Universium'. L'Universium est un centre des sciences qui rassemble beaucoup d'activités ludiques pour les enfants.

"Comme on l'a déjà dit dans beaucoup de nos vidéos, notre priorité est la découverte mais aussi les activitées avec nos enfant en voyage car voyager avec les enfants c'est bien mais il faut les occuper car il peuvent vite se lasser et bien évidement peturber le voyage."


L'UNIVERSIUM DE GOTEBORG



Dans l'universium nous avons pu découvrir plusieur thèmes comme par exemple:

-une exposition sur l'espace

-des activitées sur l'intelligence artificielle.

-une forêt tropicale

-un laboratoire de chimie qui est liées au corp humain.

-un aquarium.

-un reptilarium.

Nous avons même pu voir une simulation de l'impact du réchauffement climatique de la planète depuis plusieurs années. Nous pensons que c'est l'activité la plus ludique que nous avons pu partager avec nos enfants, car il est important que nos enfants prennent conscience du milieu dans lequel ils vivent.

Lien pratique

Lien pratique

Site internet instagram

réservation youtube

Facebook Localisation


Nous voilà sur le départ de l'Universium en direction de la station de bus, car nous devons repartir en direction du Danemark pour rentrer à la maison, mais il y a un souci et le souci est que le Danemark a fermé la frontière donc nous sommes bloqués en Suède pour la nuit et demain nous repartons direction Manchester pour renter en France.





 

Notre experience de ce voyage.

Pour aller droit au but cinq jours, c'est peu, en 5 jours, c'est compliqué de réellement découvrir les trois pays seulement cela reste une expérience géniale pour nos enfants et nous également. Avec une bonne organisation les voyages ce passe toujours bien dans l'ensemble, il faut simplement bien s'organiser afin de ne pas perdre de temps dans les transports, chercher les itinéraires sur place même s’il y a certaines choses que nous ne pouvons pas maîtriser. Ce voyage comme les autres nous laisse avec plein de bon souvenir, des paysages magnifique, des gens très accueillant.

Cette galère de fin de voyage nous à prouver encore une fois qu'ensemble nous pourrons affronter un tas de choses.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :