Bienvenu dans Starwars

Qui ne rêve pas de se retrouver dans le film de Starwars, qui ne rêve pas d’être sur le plateau du tournage de Strarwars, même si vous ne tenez pas le rôle principal dans le film vous pouvez visiter les décors du film dans un lieu perdu non loin du de Tozeur et du désert Tunisien.

C’est tout près de la ville de Nefta que se trouve cet endroit unique, cet endroit où nous pouvons plonger dans le milieu de Starwars le temps d’une balade et de quelque clichés … Cet endroit est accessible par trois routes différentes mais un bon conseil, si vous n’avez pas de 4x4 prenez la route principale qui relie Tozeur à Nefta et ça vous prendra que 20 minutes environs pour y arriver. Si vous avez un 4x4 vous avez la possibilité de passer par les dunes de sable, des oasis ects… mais attention n’ essayer pas de prendre cette route avec une voiture car vous allez rester bloqué un bon moment.

Vous avez aussi la possibilité de passer par une route secondaire mais qui est vraiment abîmée avec beaucoup de trous et ça vous prendra environ 1h pour y arriver …Et si vous avez une voiture de tourisme un troisième itinéraire est possible au départ de tozeur mais nous vous conseillons de ne pas suivre les panneaux de signalisation que vous trouverez sur votre route ne suivez pas ONGL JMEL mais Nefta puis arriver à Nefta ça sera indiqué.

La visite et gratuite, vous arrivez vous vous garer et vous visitez ce qui est plutôt cool, cependant un habitant nous a dit qu’il va le rénover car avec le temps les décors commencent à être vraiment très abimé donc je pense que dans l'avenir ça sera payant mais je ne suis pas sûr et je ne veux pas m’avancer sur le sujet……

Sur place vous aurez la possibilité de faire du chameau sur les dunes lors d’un coucher de soleil ou autres, vous aurez aussi la possibilité de faire du quad dans les dunes en groupe ou seul avec un guide. Sur place il n’y a pas de buvette ou tout autre type de magasin, vous y trouverez seulement des habitants des villes alentour qui vende des cadeaux souvenirs… et rien d’autre…

Les contrôles de police sont assez fréquents ce qui est plutôt rassurant, lors de notre passage nous avons vue que la police patrouille et surveille toute la journée sur place ce qui prouve encore une fois

que la Tunisie est un pays bien surveillé qui prend soin de la sécurité de ses touristes. Nous vous conseillons vivement de passer par la car c’est un dépaysement total .

Bon A savoir

- Il n’y a pas de magasin sur place donc prévoyez à boire et a manger car n'oubliez pas que vous serez dans une zone à forte chaleur (surtout l’été).

- Prendre la route principale ça vous évitera de faire plusieurs dizaines de kilomètres à 30 km/h.

- N' oubliez pas vos papiers d’identité au cas ou vous serez contrôlé par la police.

COMMENT Y ALLER

En avion si vous arriver d'un autre pays ou d'un vol interne: Vous avez un aéroport à Tozeur et vous pouvez prendre un taxi de Tozeur qui et à environs 25km de Nefta.

En taxi

Ca vous coutera pas plus de 20 dinars soit 6€ environs.

En voiture

En voiture il vous suffit de suivre la direction Tozeur puis Nefta c'est très simple et indiqué puis lorsque vous êtes arrivé à Nefta suivre Ongl Jmel.

ITINERAIRE CLIQUEZ ICI

Pour suivre nos aventures sur Facebook CLIQUEZ ICI

#blog #travel #roadtrip #Starwars #famillevoyageetsacados #Tozeur #Nefta

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :