Quel matériel j'utilise pour voyager

Il n'existe pas de petit matériel !!!!!!

 

Quel matériel choisir?

-Quand il sagit de matériel photo, vidéo en voyage il n'existe pas de petit matériel,pourquoi ?

- Si on veut de la qualité en photo et vidéo il faudra forcément bien choisir son matériel et chaque accessoire a son utilité, le poids n'est un facteur essentiel dans notre choix mais pas que..... Je me suis déjà retrouvé à marcher dans le désert avec un sac de 15 kilos et je peux vous assurer que ce n'est pas marrant, alors oui j'ai du bon matériel mais à quel prix !!!! le prix de marcher sereinement, de profiter du paysage et surtout de ne pas avoir le dos bloqué au bout du deuxième jours .......

NOUS AVONS DE LA CHANCE !!!!!!

- Aujourd'hui il existe du matériel très performant qui ne pèse pas trop lourd mais le plus lourd de notre matériel photo et vidéo n'est pas le boitier en lui-même mais les accessoires qu'il y a avec comme par exemple les objectifs, le trépied, les batteries ects.....

ATTENTION LE TROP TUE LE TROP !!!!


- Mais que choisir ?

Tout va dépendre de vos attentes et surtout de votre budget pour un boitier reflex d'entrer de gamme on peut trouver de bonne occasion à 250€ et 1000€ pour un boitier nu expert .... On a souvent peur de manqué de matériel lorsque l'on part mais bien souvent on prend beaucoup de matériel en trop donc du poids en trop , il faut se concentrer sur l'essentiel !!!!!

QU'EST CE QUE J'UTILISE EN PHOTO ?

Concernant la photo j'utilise essentiellement un boitier Canon 6d mark1 et pourquoi ?

-Le boitier 6d et un boitier qui fait vraiment bien son travail sur tout point en voyage comme par exemple:

- Le gps qui permet de partager avec ses amis ou autres les coordonnées de l'endroit ou on était pris les photos.

- La monter en iso (c'est la capacité du boitier à compenser le manque de luminosité lors des prises de vues en basse lumière sans abîmer l'image avec du bruit numérique ) ce qui peut nous sauver la vie par moments croyez-moi ....

- Le poids 770g environ ce qui n'est vraiment pas beaucoup.

plus d'infos: https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-6d-p14469/test.html

Mes objectifs:

- Un Canon 17/40 à F4 L qui est un standard du canon mais qui selon fait bien son travail alors les puristes diront toujours que le 16/35 à F2,8 v2 et bien mieux en piqué, la netteté sur les bords de l'image ects..... mais bien évidemment ça un prix tout ça !

- Un Canon 24/105 à f4 L qui fait également son travail et je n'ai aucun souci particulier lors de mes voyages.

- Un Canon 85 minutes à F 1,8 qui pour moi est l'objectif idéal car étant photographe professionnel je fais beaucoup de portrait et en voyage comme au travail toute l'année il est toujours dans mon sac pour les moments de partage autour d'un feu, le sourire d'un enfant, avec un client enfin bref tous les moments qui demandent d'avoir un objectif qui fera ressortir l'émotion d'un regard.

Mes accessoires:

-Les filtres polarisant de la marque Hoya qui font bien leur travail lorsque je prend la mer en photo ou que je souhaite avoir des images bien contrastées avec des couleurs vives.

-Les filtres Nd variable ce qui me permet de faire des poses lentes en pleine journée, ça me permet aussi de travail des flous artistique ects.....

- Un flash Yongnuo YN 560 III au cas où je dois faire des portraits à contre-jour.

- Une télécommande intervallomètre Strabiltz qui fait très bien son travail pour faire des timplapes

- Un sac Lowpro (protactic 450 AW) qui pour moi est le must en terme de sac car je peux tout mettre dedans Photo, Vidéo, Drone et il est au format bagage en cabine comme ça il peut voyager avec moi tout le temps.


QU'EST CE QUE J'UTILISE EN VIDÉO ?

Pour la vidéo j'utilise 2 types de caméra et 1 drone ce qui me permette d'avoir trois types​​ de prise de vues différentes.

- Une go pro session 5 avec tous les accessoires pour pouvoir la fixer partout et très rapidement.​

- Un boitier reflex 550 d

- Un drone DJI Mavic Pro

Mes objectifs

- Un 100 mn macro 2,8Ls Canon

- Un 24/105 f4 L de canon​​

Mes accessoires

- Filtre Nd variable d'hoya

- Monopode Manfrotto pour faire mes plans fixes.

- Un panneau LED

- Filtres polar pro pour le drone (ND4, ND8, ND32,

-

- Filtre Polar Pro pour le drone (ND4, ND8, ND32, NDP4 ,NDP8, NDP16)

- Batterie autonome RAVPOWER 26800mAh

- Ipad mini 3

- Batterie LPE 8 (550d) X4

CONCLUSION

Comme vous pouvez le voir je n'utilise pas beaucoup de matériel car je ne veux pas être trop encombré par ça, tout rentre dans un sac photo et ça fait environ 11 kilos sans le Macbook que je prends occasionnellement avec moi. Çapeut paraître beaucoup pour certains mais oublions que j'ai photo, vidéo et drone dans le même sac ce qui me permet d'avoir beaucoup d'angle de prise de vues différentes mais attention il n'est pas nécessaire d'en avoir autant car c'est vraiment par rapport au besoin de chacun.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :