top of page
  • Tony Hoffmann

4 logements différents à New York.

Dernière mise à jour : 22 janv.

Au cours de notre voyage de 16 jours à New York, nous avons réservé 4 hébergements différents, mais surtout avec 4 budgets différents, faisons un bilan ensemble !

Lors de chaque voyage, le budget logement est bien souvent une grosse partie du budget total du voyage, dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience dans cette ville qui ne dort jamais. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte ce qui définiront le prix.

-la localisation

-le transport en commun, l'activité du quartier, la distance du centre-ville et des points d'intérêts, la sécurité, le service.

 

Pour ce voyage, nous avons choisi de dormir dans 4 logements différents pour faire une comparaison sur les prix mais aussi la localisation. Le premier logement où nous sommes restés et un hôtel 4 étoiles qui est situé au cœur de Times Square. Bien évidemment, vous devez vous en douter, le prix de la nuit est assez élevé, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?


L'hôtel M social



Cet hôtel est situé dans le quartier des théâtres de Manhattan, à 322 mètres de Times Square, ce qui en fait un atout de taille, vous avez juste à descendre et à profiter de l'ambiance de ce quartier incroyable.

Quelles sont les points fort et les équipements de cet hôtel?


-Connexion Wi-Fi gratuite -Parking privé -Chambres familiales -Chambres non-fumeurs -Centre de remise en forme -Restaurant -Service d'étage -Équipements pour les personnes handicapées -Bar -Bon petit-déjeuner

-La vue incroyable sur time square.

-Le bar en extérieur sur la terrasse

-Distributeur de billets et service de change : Besoin d'espèces ? Cet établissement dispose d'un distributeur de billets et d'un service de change.

-Les transports à proximité : Le M Social Hotel Times Square New York se trouve à 161 mètres d'une bouche de métro et à 550 mètres de la salle de spectacles Radio City Music Hall.

La chambre


Comme vous les savez, nous sommes quatre donc 2 enfants et deux adultes et nous avons trouvé que la chambre était un peu petite.

Les points fort de la chambre :

-Nous avons eu une vue exceptionnelle sur Time square.

-La literie très propre et très confortable.

-La télévision avec une multitude de chaines notamment les chaine de dessin animé.

-la salle de bain et très spacieux et tout le nécessaire de douche et à disposition.

Les points faibles de la chambre

-Les fenêtres sont bloquées donc il est impossible d'ouvrir une fenêtre pour respirer l'air extérieur." Vu la hauteur de la chambre, c'est normal"

-La chambre pour quatre n'est pas spacieuse (pour le prix).






Le prix

Comme tous les hôtels,le prix dépendra de la période de réservation, nous avons payé "avec nos tarifs spéciaux" au mois de juillet 2022 863$ pour 2 nuits au lieu de 1015$


Contact et réservation

Booking:https://www.booking.com/hotel/us/new-york-times-square.fr.html

site internet. msocial website

L'emplacement :



 

L'hôtel Hyatt palace, Time square, NY

Cet hôtel se trouve dans le quartier Hell's Kitchen de New York et se trouve pas loin de pas mal de centre d'intérêt du quartier.

Commençons par vous parler des point fort de cet hôtel.

Les centre d'intérêt autour de cet hôtel :

En effet, cet hôtel se situe autour de pas mal de centre d'intérêt comme Times Square, comprend Macy's, Times Square et Bryant Park, Empire States building, Madison square garden, Rockfeler center. L'aéroport le plus proche est celui de Laguardia. Lors de notre passage dans cet hôtel, nous avons tout fait à pied, car il est très bien situé,

Un service restauration :

The Placery propose un menu choisi avec soin et organisé intelligemment. Toutes sortes de plats différents sont proposées par le restaurant, salade, sandwich, pesto de dinde ou frites au parmesan et bien d'autres.


Une salle de sport :

Une salle de sport et à disposition des clients dans laquelle vous trouverez des appareils pour faire du cardio mais aussi pas mal de poids libre. L'accès et en illimité et ça a n'importe quelle heure de la journée.

Un espace de travail partagé :

Dans cet hôtel, vous aurez la possibilité d'utiliser les ordinateurs mis à disposition pour diverses utilisations. pour envoyer des mails, surfer sur internet, mais aussi pour imprimer les cartes d'embarquement, ects.. Les postes de travail sont disponibles 24/24 à condition de réserver vos créneaux à l'accueil.

Les animaux de compagnie sont acceptés sous certaines conditions.

Plus d'infos ici : infos animaux

Parking

Le stationnement en libre-service est disponible au Icon Parking, 143-145 W 40th Street. Il n'y a pas de privilèges d'entrée et de sortie. N'oubliez pas de faire valider votre stationnement à notre stand Gallery Host. Service de voiturier actuellement indisponible. Stationnement en libre-service Berlines 55 $ /Du quotidien Véhicules surdimensionnés 65 $ /Du quotidien

Transport en métro

Depuis l'aéroport international LaGuardia (LGA) :

  • Les clients arrivant au Terminal B, C/D prennent le bus MTA Q70 SBS LaGuardia Link jusqu'à la ligne 7 du métro au 74 St./Roosevelt Av. et sortez au 34 St. Hudson Yards

  • Aller simple sur les bus MTA 2,75 $ et doit être payé avant l'embarquement


La chambre

Dans cet hôtel, plusieurs configurations sont disponibles (15) on ne vous décrira pas les 15, mais juste celle que nous avons pris.

Nous avons pris une chambre Étage supérieur avec deux lits double dont l'équipement était les suivants :

  • Lits Hyatt Grand Bed™

  • Télévision à écran plat 49 pouces

  • Chauffage et climatisation à réglage individuel

  • Rideaux occultants

  • Sèche-cheveux

  • Produits de bain

  • Machine à café

  • Mini-réfrigérateur

  • Fer et planche à repasser

  • Coffre-fort pour ordinateur portable dans la chambre

La vue que nous avions était nulle malgré le standing de la chambre et l'emplacement.

Le prix :

Nous sommes restés dans cet hôtel du 29 juin au 2 juillet et nous avons payé 826€

Contact :

Site internet : Hyatt NY City

Booking: Réservation Booking


Localisation :



La Quinta inn&Suites by windham

Situé tout près d'une sortie de métro, cet hôtel à un sacré avantage, mais pas mal d'inconvénient.

Situé dans l'un quartier de Brooklyn, cet hôtel est vraiment très bien situé, le quartier n'est pas très calme avec pas mal de mendiants dans les rues, mais niveau sécurité, nous étions très bien, sans stress même avec mon sac photo avec plusieurs milliers d'euros de matériel à l'intérieur je n'ai pas ressenti une seule seconde un sentiment d'insécurité ...

Commençons par vous parler des point fort de cet hôtel.

-Comme je le disais juste ci-dessus, le point fort de cet hôtel et l'emplacement juste à côté d'une sortie de métro.

-La petite supérette d'en face. En face de l'hôtel se trouve une petite supérette où vous y trouverez tout ce donc vous avez besoin en voyage, à mangé, à boire, des fruits frais, des légumes frais et même de la quincaillerie au cas où. Le personnel et tout simplement très sympa, jeune et souriant.

Les points faibles de cet hôtel.

-Le petit déjeuner :S'il y a bien une chose sur lequel nous apportions de l'importance et le petit déjeuner, car si vous partez découvrir la ville toute la matinée et que votre ventre et vide en général la balade n'est pas au top, surtout avec les enfants.

-Pas de salle pour le petit déjeuner, oui, nous avons dû prendre le petit déjeuner sur une table en bas et le monter dans notre chambre pour pouvoir déjeuner, car dans les détails de l'hôtel, il était écrit une salle de petit déjeuner, mais rien à part notre chambre pour prendre le petit déjeuner...

-Le bruit la nuit: situé en plein milieu d'un quartier, les nuits sont très animées avec de la musique à fond jusqu'à 3h du matin.

-Le ménage : Nous sommes restés dans cet hôtel du 3 juillet au 5 juillet et le ménage n'était pas fait et les poubelles pas vidées.

-La mauvaise foi de l'établissement : Nous avons fait une réclamation auprès de notre plateforme de réservation BOOKING et l'établissement à déclaré que nos observations étaient fausses.


NOUS NE RECOMMANDONS PAS CET HÔTEL


Maison à Staten Island

Qui n'a pas rêvé un jour d'être dans là peu d'un citoyen américain dans une maison typiquement américaine qui ressemble aux maisons de nos sériés TV préférés.

Notre coup de cœur de ce voyage.

Le logement de Staten Island a été un coup de cœur à la fois du logement, mais aussi du quartier résidentiel dans lequel il se trouve. Nous avions tout l'étage d'une maison qui était habité par le propriétaire, mais rassurez-vous, il a été totalement invisible durant notre séjour. Situé en plein cœur d'un quartier résidentiel, il règne un grand calme avec autour plein de commodité, par exemple un parc où les enfants peuvent jouer en sécurité, des restaurants, des supérettes, un bowling, et surtout des arrêts de bus qui distribue toute la ville de new-York.

Nous n'avons pas loué de voiture et je dois avouer que nous étions un peu bloqués malgré les bus qui desserve très bien.

Commençons par vous parler des point fort de ce logement.

La maison est magnifique : ce logement est magnifique, c'est une maison typique américaine. Cette maison est vraiment super bien équipée et vraiment très propre.

Le calme du quartier : Ce logement se trouve dans un quartier très calme dans lequel vous pourrez faire comme nous, vous promener le soir et admirer les paysages alentour et toutes ces maisons et ces jardins magnifiques.

Les arrêts de bus : Si comme nous vous souhaitez quand même visiter time square, central parc ects... rassurez-vous il y a un arrêt de bus à 3 minutes à pied du logement.

Logement spacieux :Ce logement est très spacieux d'environ 60 m² et très bien équipé avec une douche balnéothérapie, une cuisine tout équipée qui est séparée du salon, deux télévisons avec Netflix et les chaines satellites ects...

Point faible de ce logement

-Le seul point faible de ce logement et l'éloignement de Manhattan, time square.

Nous n'avons pas fait de photos de ce logement, c'est pourquoi nous vous mettons la galerie images de l'annonce Airbnb.

Galerie images

Comment se déplacer du logement jusqu'au centre ville de new-York  ?

Pour se déplacer c'est vraiment simple, les réseaux bus mis en place par la ville de new-York nous ont permis de nous déplacer sans problème. Nous avons pris deux bus du réseau MTA . Voir notre article dédié au transport dans la ville de New-York.

L'avantage de se déplacer en bus et que le soir, après votre journée à marcher dans le centre-ville de New York, ça fait du bien de se retrouver au calme dans le bus et de décompresser tout en regardant les paysages incroyables de la ville. Le temps de trajet est d'environ 45 minutes en prenant deux bus différents, il y a des bus environ toutes les 30 minutes ce qui nous a permis de nous déplacer tôt le matin jusqu'à tard le soir.


Vous avez la possibilité de faire une traverser en bateau pour rejoindre Manhattan. Le ferry de Staten Island relie le terminal de ferry de St. George à Staten Island et le terminal de ferry de Whitehall (également connu sous le nom de South Ferry) à Manhattan.

Le prix : Nous sommes restés du 5 juillet au 12 juillet et nous avons payé 771€ de logement en passsant par la plateforme Airbnb.

Contact : Reservation platerforme airbnb

Localisation



Conclusion de notre experience dans ses 4 logement différents.


L'hotel Msocial de Time square on vous le recommande!!!

L'hôtel est incroyablement beau avec une vue sublime sur time square, l'hôtel est très bien équipé cependant si comme nous vous préferez visiter la ville plutôt que de rester à l'hôtel ça fait un peu chère le prix de la nuit. On vous recommande tout de même de passer une nuit ou deux justes pour l'expérience mais aussi pour voir la possibilité d'être dans le centre de time square le soir sans faire beaucoup de kilomètre pour rentrer.

L'hotel hyatt place de Time square on vous le recommande!!!

Cet hôtel est très bien dans son ensemble mais surtout car il y a pas mal de centre d'intérêt autour. Le prix reste convenable quand on voit que nous sommes dans le quartier de Time square.

L'hotel Quinta inn de Brooklyn on vous le recommande pas!!!

En effet, on ne vous recommande pas du tout cet hôtel étant donné que le service est très médiocre tout simplement. Le quartier et genial mais pas cet hôtel.

La maison de Staten Island on vous le recommande !!!

Pour nous mais surtout pour les enfants, la maison de Staten Island a été un véritable coup de coeur. Le quartier est calme et très entretenu, avec le parc où les enfants peuvent jouer à en sécuriser, les magasins autour où les vendeurs sont très sympathiques, le propriétaire de lieu et extraiement discret bref un logement parfait pour passer un bon moment à New york sans se ruiner....





bottom of page