top of page
  • Tony Hoffmann

Hôtel de Fandee island

Dernière mise à jour : 16 janv.

Parfois, il y a des endroits qui ne peuvent nous laisser insensibles. Si vous avez la chance de faire le plateau des bolovens au Laos, ne rater pas l'occasion de passer une ou plusieurs nuits à FANDEE ISLAND.

Fandee Island et un endroit où vous allez pouvoir vous reposer, vous ressourcer, mais aussi, vous amusez avec Fandee water parc.
 

Nous voilâmes partie à la découverte du plateau des Bolovens, le plateau des Bolovens est un circuit que beaucoup de touristes parcours à moto qui permet d'accéder à un grand nombre de cascades d'eau naturelle.

 


Nous avons passé 2 nuits dans ces logements très particuliers. Nous avons testé pour vous la cabane dans les arbres, mais aussi la cabane au sol.

LES CABANES.

Les cabanes sont vraiment les mêmes sur le point de vue intérieur et équipement, mais la cabane dans les arbres a été vraiment un coup de cœur pour les enfants, bien sûr pour nous aussi, mais les enfants ont beaucoup aimé êtres perchés dans les arbres pour dormir. Nous avons dormi à quatre dans un seul lit et nous n'avons pas eu de souci particulier.*

L'équipement

Les cabanes sont très bien équipées sauf que si vous souhaitez faire vos besoins ou prendre votre douche, il faudra descendre dans les toilettes et douches communes.

-À l'intérieur de celle-ci, vous avez à votre disposition une climatisation, une moustiquaire, la lumière, mais aussi pas mal de prise pour brancher votre téléphone, ordinateur, ects...

-La literie et très propre et le matelas est plutôt confortable.

-Ça sent bon le bois à l'intérieur.


Le Tarif


Nous avons payé 9€ la nuit pour une cabane dans les arbres et 7€ pour une cabane au sol, ce qui ne fait absolument pas cher pour l'expérience.

La cabane au sol et celle dans les arbres sont similaires à un détail près, il y a une grande ouverture dans la cabane au sol et pas dans les arbres.

 

L'endroit est très bien placé.

-L'hôtel de Fandee island et très bien placé, car il se situe à l'entrée du plateau des Bolovens mais également à proximité de deux cascades Tad hang warerfall et Tad lo waterfall , vous aurez les possibilités d'aller les voir à pied.

-Il se situe à l'entrée du plateau des Bolovens. plus d'infos ici


Les services sur place.

Il y a pas mal de service sur place, mais nous allons vous parler juste des services que nous avons eu dont la restauration et l'accès au park de Fandee waterpark.


-La restauration :

Vous pourrez prendre le petit déjeuner, mais aussi le dîner sur place. Les produits sont frais et préparés sur place, cependant le temps de préparation est extrêmement long et il reste très coûteux pour le Laos.




Vous ne serez pas pas dessus sur la qualité des repas et des produits.

-Fandee waterpark


Fandee waterpark est le premier water parc du Laos et franchement, j'en ai fait plusieurs

et celui-là et tout simplement génial. Le personnel sur place et tout juste génial et très prévoyant sur la sécurité de nos enfants. Si vous cherchez une ambiance détendue, joviale et sympathique, c'est l'endroit qu'il vous faut.

Le petit plus et le restaurant du midi qu'il y a sur place qui est ouvert que le midi.

Cet endroit a été le un coup de cœur pour nos enfants.

À proximité

Les cascades


Nous avons profité de deux activités qui se trouvent à proximité de Fandee Island.

La première activité et les deux cascades qu'il y a environ 15 minutes de marche à pied. Un chemin balisé vous conduira tout droit vers celles-ci. Les cascades sont incroyablement belles et puissantes.


Nous avons fait le tour de l'une d'elles ce qui nous a permis de monter et de pouvoir nous faire une petite baignade du matin avec les enfants. Le petit plus pour les plus téméraires et que l'une d'entre elle et traverser dans sa largeur par un pont. Attention à la sécurité, car il y a une ligne de vie pour y accrocher des harnais de sécurité en cas de problème. Afin de pouvoir avoir des harnais de sécurité, il faut demander à l'hôtel "fandee island" qu'il vous équipe sur place.




La rencontre avec un éléphant.


La rencontre avec un éléphant a été sans doute l'une des plus belles rencontres que nous avons faites au Laos. À environ 10 minutes en voiture nous voila arrivé dans cet ancien lodge qui semble abandonné, personne aux alentours sauf un ou deux Laotiens qui viennent se baigner.

Ce magnifique éléphant s'appelle Moon et d'après l'histoire qui nous a été raconter par une personne sur place, cet éléphant était un animal qui était utilisé pour des activitésavant la période de Covid donc c'est un animal qui connaît l'homme et qu'il n'est pas agressif du tout. Nous l'avons approché seuls et de très près, à tel point que nous lui avons donné à manger et nous avons même pu le caresser. Cela était une expérience incroyable pour nous et les enfants.



Contact:

Page facebook fandee island: https://www.facebook.com/fandeeisland

Page facbook fandee waterpark: https://www.facebook.com/FandeeWaterPark

Réservation Booking: https://www.booking.com/Share-cgtLUMu


Ou se situe l'hôtel?



bottom of page