• Tony Hoffmann

"ESTA" où, quand, comment et pourquoi ? "7 questions réponses essentielles".

Beaucoup de personnes rêvent un jour de partir pour parcourir le territoire Américain, mais beaucoup ne savent pas par où commencer. Dans cet article, nous allons vous expliquer l'essentiel à savoir pour obtenir un "ESTA"



 
Dans un premier temps, comment d'obtenir un "ESTA"?

Qu'est-ce qu'un ESTA?

Le formulaire ESTA, dont le sigle signifie Electronic System for Travel Authorization, permet à certains voyageurs qui envisagent un séjour américain de moins de 90 jours aux États-Unis ou qui transitent par ce pays, d'obtenir une autorisation électronique de voyage pour se rendre aux USA.


Quels documents faut-il pour faire une ESTA?

  • Un passeport valide. Attention, le passeport doit impérativement être électronique ou biométrique sans quoi, l'embarquement vous sera refusé. ...

  • Une adresse mail valide. Votre ESTA pour les États-Unis vous sera adressé par mail. ...

  • Un moyen de paiement

Tout le monde peut obtenir un ESTA?

  • Les voyageurs qui se sont rendus dans un des pays suivants : Iran, Iraq, Syrie, Soudan, Yémen, Libye, Somalie ou Corée du Nord depuis le 10 mars 2011, ou qui ont déjà eu la nationalité d’un de ces pays ne peuvent pas faire une demande d’ESTA USA.

Quelles sont les conditions requises pour l’ESTA États-Unis ?

  • Vous devez respecter les mesures sanitaires liées au coronavirus aux États-Unis. Celles-ci sont déterminées par le gouvernement américain, votre compagnie aérienne et le gouvernement du pays que vous visitez après avoir quitté les États-Unis.

  • Les voyageurs doivent pouvoir démontrer à leur arrivée aux États-Unis, qu’ils ont l’intention de quitter ce pays à la fin de leur séjour, en présentant un billet de retour ou de transit.

Comment faire un Esta?

Le seul moyen de faire un ESTA est par internet sur les sites dédiés. Il existe plusieurs sites internet dédiés, cependant, c'est plus sûr de le faire sur des sites officiels comme :

Service Publique Français "pour la France" CLIQUEZ ICI

Site officiel ESTA CLIQUEZ ICI


Combien coûte un ESTA ? (en 2022)


Chaque voyageur qui se rend aux États-Unis en bénéficiant du programme d’exemption de visa doit s’acquitter d’un montant de 21 dollars de taxes de dépôt de dossier. Ces taxes liées à l’obtention d’un ESTA étaient d’un montant de 14$ pendant plus de 10 ans, mais depuis le 26 mai 2022 l’administration américaine a fixé les taxes à un montant de 21$. Ce prix est le prix de base sans services additionnels et sur le site officiel. Réception du document plus rapide, service assistance téléphonique, la démarche en ligne à votre place. Plus d'infos CLIQUEZ ICI



Quand remplir le formulaire ESTA ?

Les autorités américaines recommandent de soumettre le formulaire ESTA au minimum 72 heures avant la date de départ prévue pour les États-Unis. Le remplissage du formulaire prend au minimum quelques minutes. Ça peut aussi prendre plusieurs heures si vous n’avez pas toutes les informations disponibles prêtes. Il y a différentes informations à compléter, dont les informations de passeport, d’emploi, de voyage et contact sur place.


À quoi ressemble un formulaire en ligne ?







14 vues