• Tony

Compagnie Turkish Airlines ça vaut le coût ou pas?

Turkish Airlines

Nous avons eu l’occasion de voyager avec Turkish Airlines lors d’un voyage en Tunisie, nous avons fait Bordeaux Istanbul- Istanbul Tunis.

Le service de cette compagnie a été à la hauteur de nos attentes mais pas sur tous les points...

Niveau habitabilité - Nous avons été agréablement surpris, en classe économique nous avons plus de place que dans les avions que nous avons pris avant, nous avions de l’espace, les sièges propres, confortables ect...

Le service à bord - Pour le service à bord nous avons été agréablement surpris sauf un détail : Une hôtesse m'a demandée d’effacer une vidéo lorsque je rentre dans l’avion car elle pensait qu’elle a été filmée, elle n’a même pas voulu voir la vidéo pour être sur elle m’as juste demandé de l’effacer (je trouvais ça plutôt moyen) mais ce n’est qu’un détail que je peux comprendre. A part ce petit désaccord, nous avions eu un personnel souriant, et très à l’écoute…

Lors de notre voyage aller, l’avion a eu 1h00 de retard cependant le pilote a rattrapé 40 minutes ce qui nous à fait au total 20 minutes de retard. Lorsque l’on voyage seul ou sans enfants c’est un détail qui nous dérange par mais avec un enfant de 16 mois, l’heure de retard est plutôt longue.

Transfert de bagage - Nous avons fait escale en Turquie et nous avons envoyé directement nos bagages à Tunis sans mauvaise surprise. - Un petit cadeau de bienvenue : nous avons reçu un cadeau pour notre garçon à l’aller et au retour, Turkish Airlines nous offre un sachet en tissu avec deux jouets à l’intérieur et un petit bonnet d’aviateur (objet en bois et sachet biodégradable). Même sur ce point, Turkish Airlines est vraiment au top car ce petit détail nous a changé la vie le temps du vol car ça a bien occupé notre petit garçon qui a un peu de mal à tenir en place dans un avion.

 

L’équipement à Bord

Les avions dans lequel nous sommes montés sont équipés d’un écran pour chaque siège ou tous les deux sièges. Concernant les écrans de chaque siège, cela nous permet d’écouter de la musique, regarder des films, découvrir la Turquie à travers des documentaires ect… Pour les écrans partagés, un film tourne en boucle et vous avez le choix de voir le film ou bien d'écouter de la musique. Une paire d’écouteurs vous est remis par le personnel à bord. il y a plus qu’à brancher et c’est parti…

 

Si vous avez un bagage spécial

Nous voyageons toujours avec le porte-bébé, il ne compte pas comme bagage en soute donc pas

payant et nous avons eu la possibilité de le garder jusqu’à la montée dans l’avion. Une personne passe dans le fil d’attente avant l'embarquement pour le récupérer, il le met dans un sac et le charge dans l’avion ou vous le déposer au pied de l’avion (c’est un gros avantage car lorsque l’aéroport est très grand c’est assez compliqué de porter le bébé sur les bras). Nous avons pu le récupérer au pied de l’avion à l’aller et au retour nous l’avons récupéré aux objets hors gabarit. (une grande chance) car nous avons pu profiter de nos escales sans problème de mobilité avec le petit.

 

Le repas à bord.

-Pour être honnête nous avons jamais mangés aussi bien dans un avion. Des produits frais, chauds, et surtout de très bonne qualité. Nous avons même eu du jus d’orange pressé et frais.(un vrai délice). Après le repas un bon café nous a été servi et comme le reste un café de qualité. Au retour lorsque nous nous sommes assis, une hôtesse nous à proposer un petit pots pour notre garçon (un plus, surtout lorsque l’on a 3h30 de vol).

Les points positifs:

- L'habitabilité dans l’avion

- Le petit cadeau de bienvenue pour notre petit garçon

- Les repas délicieux.

- le personnel à bord

- l’équipement à bord de l’avion

- Le poids admissible 30 kilos en soute

Le point négatif:

Le retard qui peut poser problème (surtout quand on voyage avec des enfants en bas âge.

 

Est-ce que nous recommandons Turkish Airlines ? OUI

Oui sans problème et nous n’avons pas de contrat de communication avec eux (par pour le moment…) mais nous recommandons vraiment en vue de la qualité des services, des repas et le logistique bagage qui pour cette fois-ci a été sans problème à l’aller et au retour.

 

Liens utile

Réservation Turkish Airlines Cliquez ici

Visa Electronique Cliquez ici

Assurance voyage Cliquez ici

#Turkishairlines #voyage #famillevoyageetsacados #Turquie

43 vues