• Tony

A la découverte de Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd et son histoire.

Sidi Bou Saïd et son histoire. ​​ La ville de Sidi Bou Saïd et un site archéologique qui se situe en haut des falaises de Carthage, Non loin de la ville de Tunis cet endroit sublime cache beaucoup de secret architectural mais pas que... Sidi Bou Saïd et classé patrimoine mondial de l'UNESCO et on comprend bien pourquoi lorsque l'on pose un regard sur cette ville sur son architecture et sa qualité dû à son entretien. Ici ça respire le bon vivre et cet habitant son très accueillant et très souriant, cette ville vit du tourisme et de son artisanat. Elle comptait environ 4800 habitants en 2014.

 

Les ruelles de Sidi Bou Saïd

ruelle de Sidi Bou Saïd

Si je devais décrire en deux mots les ruelles de cette ville je dirais... mystérieuse et chaleureuse, pourquoi mystérieuse? Toutes les ruelles s'entrecroisent sans voir réellement le bout de celle-ci et sans savoir ou je vais arrivé, pourquoi chaleureuse ? Lorsque la nuit arrive, la lumière du soleil intimise les lieux et laisse passer quelque rayon de soleil pour notre plus grand bien être et aussi pour le plus grand plaisir de nos yeux, chaque rayon de soleil se fraye un passage entre la végétation entre les bâtiments pour venir mourir sur un sol en pavé marqué par le temps.

 

L'architecture de Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd est connu dans le monde entier pour ces portes bleues mais aussi pour la couleur blanche de ces maisons. Les Romains ont utilisé les hauteurs de cette ville pour y monter une tour de feu d'où une partie de l'architecture de Sidi Bou Saïd. Lorsque l'on marche dans les rues de cette ville on peut voir l'attention toute particulière que les

habitants portent à l'entretien des maisons, certaines maisons son encore en travaux mais sur un plan général la ville et très entretenu et son architecture très bien mis en avant avec la couleur bleue des portes, des fenêtres ...et les murs d'un blanc éclatant vous ébloui lorsqu'il y a un grand soleil.

 

Accessibilité

De l'aéroport de Tunis en voiture.

Lorsque vous partez de l'aéroport de Tunis il faut prendre direction "les berges du lac" puis vous continuer tout le temps tout droit jusqu'à la sortie Carthage. Lorsque vous prenez la sortie Carthage vous allez tout le temps tout droit vous aller passer devant les jardins de Carthage puis ensuite vous trouverez la direction Sidi Bou Saïd. Vous avez environs 40 minutes de trajet suivant la circulation.

"EVITER LES HEURE DE POINTE DU MATIN 7h00 9h00 ET DU SOIR DE 16H00 À 19H00".

Carte et Itinéraire (cliquez ici)

À savoir !

Vous avez deux solutions pour vous garer. La première et de se garer en voiture en haut de Sidi Bou Saïd avec votre voiture cela vous coutera 2 dinars (environ 70 centimes d'euro) pour la journée.La deuxième solution et de vous garer en bas de Sidi Bou Saïd et de monter à pied... ça ne vous coutera rien mais ça fait mal aux jambes. L'avantage de se garer en bas de pouvoir profité de cet endroit magnifique du début à la fin.

En train de Tunis

Vous avez la possibilité d'utiliser la ligne ferroviaire du TGM qui relie Tunis à la Marsa et ça vous coutera un peu plus que 1 dinar soit environ 30 centimes d'euro pour moins de 35 minutes de trajet.

Renseignement et accès (cliquez ici)

En taxi

Vous pouvez prendre le taxi et de l'aéroport et les tarifs varient selon la circulation car ici le prix varie selon le temps de trajet et non le kilométrage . Le tarif ne dépassera pas 6 dinars soit 2 euros à peu près..

#Tunisie #famillevoyagetsacados #voyage #roadtrip #SidiBouSaïd

49 vues

Posts récents

Voir tout