ANNECY

THE VILLAGE OF ANNECY

An authentic village which retains all its period charm.

DISCOVER ANNECY FOR 1 DAY

 what can  U.S  in one day in Annecy?

  We arrived in Annecy on July 9 at the end of the afternoon and we leave on July 11 in the early morning, which leaves us not much time to visit this city.

  It is impossible to go to Annecy without  pass  by the LAC. The city of Annecy has gone all out on aquatic activities linked to the lake, there are all kinds.  

   

A LITTLE TOUR IN THE CENTER OF THE CITY OF ANNECY

We also have other activities related to the discovery of this city dating from the Middle Ages, just next to the lake there is the castle  recently  renovated, a magnificent castle overlooking the city. We didn't want  visit the castle because we preferred  discover the city and its secrets.  The city of Annecy  is all  simply magical because of its history  but also by its style of "Venice" a medieval and modern style at the same time. The sunset is simply beautiful when the evening light comes to caress  the roofs and come to die on the rivers which cross the city.

HIKING AROUND THE LAKE

 To access the hiking circuit you must pass  on the pont des amours, a bridge which allows you to cross from one side to the other and which will allow you to go from the city of Annecy to Annecy-le Vieux which  is located  about 3km from the city center of Annecy and it is there that you will start for the hike around the lake (40KM) and many other circuits ( link below).  Old Annecy has become a very residential district so apart from hiking there is not much  thing to see...

 

Hiking maps to download
Cruise rates around the lake 
20180709_155417.jpg
The boat "Dragonfly"
Bateau Libellule

CRUISE ON THE DRAGONFLY BOAT

Meal cruise prices 
20180710_102201.jpg

 The city of Annecy has put the package on the activities on the lake and you will have the choice for the rental of boats, pedal boats etc... You will find them every 10 meters, you will have the possibility of choosing a walk around the lake , to leave alone with a boat, in a pedal boat and why not a meal by candlelight on "Le Libellule" a boat which will allow you to have a meal on Lake Annecy for lunch or dinner.

BOAT OR PEDALO RENTAL

Pédalo sur le lac d'Annecy
Prix ​​ruban
from 
15€

FEATURED WALK

Fancy a speedboat ride on Lake Annecy? You have the possibility for an hour or two hours to book a speedboat with driver  to discover the panorama of Lake Annecy. 

Tarifs des promenade en vedette.
Prix ​​ruban
11,50€
from

ANNECY

LE VILLAGE D'ANNECY

Un village authentique qui garde tout son charme d'époque.

À LA DÉCOUVERTE D'ANNECY PENDANT 1 JOURNÉE

  Que pouvons nous faire en une journée à Annecy ?

 Nous somme arrivés à Annecy le 9 juillet en fin d'après midi et nous partons le 11 Juillet au matin tôt ce qui nous laisse pas beaucoup de temps pour visiter cette ville .

 Il est impossible de passer à Annecy sans passer par le LAC . La ville d'Annecy à mis le paquet sur les activités aquatiques liés au lac, il y en à de toute sorte . 

     

UN PETIT TOUR AU CENTRE DE LA VILLE D'ANNECY

Nous avons aussi d'autres activités liés à la découverte de cette ville datant du moyen âge, juste a coté du lac il y a le château récemment rénové, un château magnifique qui surplombe la ville . Nous n'avons pas souhaité faire la visite du château car nous avons préféré découvrir la ville et ses secrets.  La ville d'Annecy  est tout simplement magique de part son histoire mais aussi par son style de "Venise" un style moyen âge et moderne à la fois. Le coucher de soleil est tout simplement magnifique lorsque la lumière du soir viens caresser les toitures et viens mourir sur les cours d'eau qui traverse la ville.

DE LA RANDONNÉE AUTOUR DU LAC

 Pour accédé au circuit randonnée vous devez passer sur le pont des amours, un pont qui permet de traverser d'un côté à l'autre et qui vous permettra d'aller de la ville d'Annecy à Annecy-le vieux qui se trouve à environs 3km du centre ville d'Annecy et c'est à cet endroit que vous prendrez le départ pour la randonnée autour du lac (40KM) et bien d'autre circuit (lien ci-dessous) .  Le vieux-Annecy est devenu un quartier très résidentielle donc à part la randonnée il y a pas grand chose à voir...

 

Cartes des randonnées à télécharger
Tarifs croisière autour du lac 
20180709_155417.jpg
Le bateau "Libellule"
Bateau Libellule

CROISIÈRE SUR LE BATEAU LIBELLULE

Tarifs croisière repas  
20180710_102201.jpg

  La ville d'Annecy à mis le paquet sur les activités sur le lac et vous aurez le choix pour la location de bateaux, pédalo etcs... Vous en trouverez tout les 10 mètres, vous aurez la possibilités de choisir une balade autour du lac, de partir seul avec un bateau, en pédalo et pourquoi pas un repas au chandelle sur "le Libellule" un bateau qui vous permettra de prendre un repas sur le lac d'Annecy le midi ou le soir.

LOCATION DE BATEAU OU DE PÉDALO

Pédalo sur le lac d'Annecy
Prix ​​ruban
à partir 
15€

PROMENADE EN VEDETTE

Envie d'une ballade en vedette sur le lac d'Annecy ? Vous avez la possibilité le temps d'une heure ou deux heures de réserver une vedette avec chauffeur  pour découvrir le panorama du Lac d'Annecy. 

Tarifs des promenade en vedette.
Prix ​​ruban
11,50€
à partir