• Tony Hoffmann

L'incontournable coucher de soleil à Corfou

Les paysages, le climat, l'eau turquoise font partie de la carte postale de l'île de Corfou.
magnifique coucher de soleil
coucher de soleil à Corfou

Avec ses 592? km l'île de Corfou et très simple a visité, mais ne perdait pas à l'idée que Corfou ce visité aussi par la mer. Dans cet article, nous allons vous parler de notre expérience incroyable au bord d'un bateau de promenade un soir au coucher de soleil.


Tout commence un soir de septembre, nous avons rendez-vous avec Spiro un commandant qui propose des balades le long de la côte de l'île grecque sur la mer Lonienne. Comme nous avons convenu avec le commandant de bord, nous avons choisi une balade au coucher du soleil donc nous voilà au port de ... 1 heure environ avant l'heure du coucher du soleil.


Nous avons affaire à un monsieur très souriant, très avenant et surtout très sympathique.


Nous embarquons à bord du bateau et nous voilà parties sur la mer, les enfants sont heureux, ils courent partout sur le bateau sans prendre le temps de regarder autour d'eux quand tout à coup le commandant de bord nous met une musique qui nous enivre totalement et qui nous offre un sentiment de liberté et de bien-être et comme par magie les enfants s'arrêtent de courir et commencent à réellement profiter du moment, on peut apercevoir dans leurs yeux ce que l'on appelle "vivre la vie"


Nous avons l'impression que nos enfants ont navigué toutes leurs vies, le petit rejoint le commandant de temps à autre pour discuter avec lui "même si aucun des deux se comprenne il y a un réel moment d'échange ".



Notre commandant nous prépare une belle surprise avec dans un premier temps la visite d'une grotte creusée dans la montagne. Cet endroit incroyable nous laisse sans voix, nous pénétrons lentement dans cette grotte d'environ une trentaine de mettre de profondeur, la lumière baisse, le bruit s'atténue, le temps s'arrête littéralement.

Nous reprenons le chemin à la découverte de la côte de cette île magnifique, le commandant nous propose de faire quelques plongeons dans cette eau turquoise, mais sans trop trainer, car d'autres surprises nous attendent.

Nous continuons à naviguer encore et encore, nous avons l'impression que le temps s'arrête, nous entendons les vagues taper sur la coque du bateau, nous balançons de droite et de gauche au rythme de cette mer interminable, je profite d'un moment pour discuter avec le commandant de bord qui passionné par la mer m'explique que chaque jour la mer n'a pas le même visage, les coucher de soleil sont tous différents chaque jour.

Les paysages sont tous magnifiques autant les un que les autres, la côte est incroyable, nous avons l'impression que la roche vie, qu'elle nous regarde passer en attendant les prochains visiteurs. Le soleil commence à descendre, le froid arrive timidement et nous naviguons toujours sur la mer et nous assistons à un coucher de soleil magnifique.

Nous avons le sentiment que nous sommes chanceux de pouvoir vivre ce moment en famille et surtout de pouvoir le faire vivre aux enfants. Le sourire ne se détache pas du visage des enfants,


c'est incroyable à quel point ce type d'activités nous rapproche et nous offre ce bonheur commun.

La nuit commence à arriver à grands pas, nous terminons et nous arrivons au port dans une nuit noire mais encore sous le charme de cette balade que nous n'oublierons jamais.


 



Voici le récit de notre incroyable moment de complicité et de bonheur partager en famille. Parfois, il suffit de peu pour sortir d'un train-train quotidien.


 

CONTACT ET RÉSERVATION



Contact FACEBOOK: Cliquez-ici

Contact mail: paleoseatravel@gmail.com

Localisation: cliquez-ici



0 views